
Quelques mois ont passé depuis le dernier numéro d’Éveil & Somnolence, nous y parlions du sommeil d’antan ou encore de jambes sans repos, d’apnées, comme souvent, et avions commencé à investiguer l’insomnie.
Cette fin d’année marque le début de nouveaux partenariats, nous aidant à explorer plus en profondeur les terres inconnues, mais nous ouvrant surtout les portes de nouveaux territoires.
Les idées ont cheminé, la science aussi, et nous revenons avec un nouveau numéro dans lequel nous partirons à la découverte de l’insomnie…
L’insomnie, parfois, comme partie émergée de l’iceberg, révélant d’autres pathologies ; l’insomnie, souvent, comme entité propre.
De l’apprentissage que nous évoquions il y a 1 an, nous passons aujourd’hui à la consolidation, faisant évoluer la revue au rythme des rencontres et des alliances.
Nous sommes heureux de clôturer cette année lors de ce congrès sommeil. En espérant que nous serons toujours plus nombreux à maintenir éveillé ce projet, avec nos experts de tous horizons et toutes expériences.
Dr Marc Sapène, rédacteur en chef (Bordeaux)